13 avril 2022 Halle Tropisme Montpellier

Retours d'expérience «J’ai réalisé, après avoir vu le film, que j’étais moi aussi aidante, de ma mère qui aide mon père. Je suis là, je l’accompagne moi aussi. Co-aidante.»

«Je suis l’aidante de mon mari, qui a été diagnostiqué Alzheimer. Je me suis retrouvée dans les témoignages. Le soutien est très important, j’en parle grâce à France Alzheimer dans les groupes de paroles. Merci pour ce film»

«Je peux dire, en tant qu’aide à domicile depuis de nombreuses années, on ne parlait pas du tout d’aidant.e. J’ai pu avoir ce rôle et en suis sortie extrêmement enrichie. Maintenant ça change, on en parle, ce n’est pas assez, mais on en parle plus. Je viens du milieu rural, où les vieux on les garde, on s’en occupe. Je me suis toujours demandé ce qui s’était passé pour que ce ne soit plus le cas. Il y a un lien qui a été professionnalisé, quelque chose qui a été sectionné. Quand on parle d’ouverture d’espace de paroles, de se retrouver pour trouver nos propres solutions : mais bien sûr ! Recréons ce maillage, ces liens d’entraide indispensables qui ont disparus.»